Politique d'annulation et formulaire d'annulation

Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, selon lesquelles un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante :

A. Politique d'annulation
Droit de rétractation
Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de 3 mois sans donner de motif. Le délai de rétractation est de 3 mois à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou avez pris possession de la dernière marchandise. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (RHO-Lens, Im Hook 1, 48165 Münster, Allemagne, e-mail : info@rho-lens.com) au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre ou un e-mail envoyé par la poste) de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais ce n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification d'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation
Si vous révoquez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la plus avantageuse que nous proposons ), sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre révocation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf convention contraire expresse avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés du fait de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité. Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise sans retard excessif et en tout état de cause au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où vous nous avez notifié la révocation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous supporterez les frais directs de retour de la marchandise. Vous n'aurez à payer pour toute perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour vérifier l'état, les propriétés et le fonctionnement de la marchandise.

Exclusion ou expiration prématurée du droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de fourniture de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour la fabrication desquels une sélection ou une détermination individuelle par le consommateur est décisive ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur.

Formulaire d'annulation
Si vous souhaitez révoquer le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.
À
RHO-Lens
Im Hook 1
48165 Münster
Allemagne
Courriel: info@rho-lens.com

Je/nous (*) révoque/révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)
_______________________________________________________
_______________________________________________________
Commandé le (*) ____________ / reçu le (*) __________________
________________________________________________________
Nom du ou des consommateurs
________________________________________________________
Adresse du ou des consommateurs
________________________________________________________
Signature du ou des consommateurs (uniquement en cas de communication papier)
_________________________
Date

(*) Supprimer le cas échéant

Cancellation policy & cancellation form

Consumers are entitled to a right of revocation according to the following provisions, whereby a consumer is any natural person who concludes a legal transaction for purposes which can predominantly be attributed neither to his commercial nor to his independent professional activity:

A. Cancellation policy
Right of withdrawal
You have the right to revoke this contract within 3 months without giving any reason. The revocation period is 3 months from the day on which you or a third party named by you, who is not the carrier, have taken or has taken possession of the last goods. To exercise your right of withdrawal, you must inform us (RHO-Lens, Im Hook 1, 48165 Münster, Germany, e-mail: info@rho-lens.com) by means of a clear declaration (e.g. a letter or e-mail sent by post) of your decision to withdraw from this contract. You can use the attached sample withdrawal form for this purpose, but it is not mandatory. To comply with the withdrawal period, it is sufficient that you send the notice of exercise of the right of withdrawal before the expiry of the withdrawal period.

Consequences of the revocation
If you revoke this contract, we shall reimburse you all payments we have received from you, including delivery costs (with the exception of additional costs resulting from the fact that you have chosen a type of delivery other than the most favorable standard delivery offered by us), without undue delay and no later than within fourteen days from the day on which we received the notification of your revocation of this contract. For this repayment, we will use the same means of payment that you used for the original transaction, unless expressly agreed otherwise with you; in no case will you be charged any fees because of this repayment. We may refuse repayment until we have received the goods back or until you have provided proof that you have returned the goods, whichever is the earlier. You must return or hand over the goods to us without undue delay and in any case no later than within fourteen days from the day on which you notify us of the revocation of this contract. The deadline is met if you send the goods before the expiry of the period of fourteen days. You shall bear the direct costs of returning the goods. You will only have to pay for any loss in value of the goods if this loss in value is due to handling of the goods that is not necessary for checking the condition, properties and functioning of the goods.

Exclusion or premature expiry of the right of withdrawal
The right of withdrawal does not apply to contracts for the supply of goods that are not prefabricated and for the manufacture of which an individual selection or determination by the consumer is decisive or which are clearly tailored to the personal needs of the consumer.

B. Cancellation form
If you want to revoke the contract, please fill out this form and send it back.
To
RHO-Lens
Im Hook 1
48165 Münster
Germany
E-mail: info@rho-lens.com

I/we (*) hereby revoke the contract concluded by me/us (*) for the purchase of the following goods (*)/the provision of the following service (*)
_______________________________________________________
_______________________________________________________
Ordered on (*) ____________ / received on (*) __________________
________________________________________________________
Name of the consumer(s)
________________________________________________________
Address of the consumer(s)
________________________________________________________
Signature of the consumer(s) (only in case of paper communication)
_________________________
Date

(*) Delete where not applicable